Ouverture les Dimanches 11 juin-18 juin


Dimitri Moussa

Fondateur

Passionné de vins depuis toujours, je rentre dans le vif du sujet sous la direction de Franck Ramage lors de ma mention sommellerie chez Albert de Mun. S'en suivent dégustations et découvertes qui éveilleront au fil des années ma curiosité.

Quelques années plus tard, après avoir été caviste dans de nombreuses caves au sein des Repaire de Bacchus, je réalise etre de plus en plus attiré par les vins étrangers, ce qui occasionnera de nombreux voyages absolument fantastiques ( Le Chili, la Roumanie...) ou je découvre des terres de vins sublimes.

Puis je prendrais la gestion d'un bar à vins durant quelques belles années, suite à cela, c'est avec Alessandra que nous avons décidé de sauter le pas et de réaliser notre rêve !

L'Accord Parfait c'est le lieu idéal que nous avons imaginé pour vous accueillir, entre amis ou en famille !

Alessandra Fottorino

Fondatrice

Le vin ! Plus qu'une passion, ma vie. Après etre passée par le cocktail très jeune, je me lance dans l'école de cuisine Gregoire Ferrandi. Par la suite, je découvre la sommellerie et succombe à la finesse des Bourgognes en travaillant chez Bernard Loiseau.

7 ans plus tard et un BTSA Boissons Vins Spiritueux en poche, après avoir géré de belles caves puis avoir pris la direction de boutiques sur le terrain au sein d'une belle enseigne de cavistes parisienne     ( Repaire de Bacchus), je décide de sauter le pas de l'indépendance.

J'aime les vins de vignerons, quelle que soit la région, j'aime l'histoire de ces hommes et femmes qui font du vin quelque chose de sacré, qui travaillent avec passion et qui nous enivrent avec tant de plaisir. Le vin c'est avant tout une histoire de partage, quels meilleurs souvenirs que de belles bouteilles accordées à de jolis plats sur une tablée d'amis? Rien de mieux je vous assure ! L'Accord Parfait c'est une histoire d'amitié avec mon acolyte Dimitri ( vous noterez que je n'ai pas écrit alcoolique!), c'est un lieu chaleureux qui vous reçoit à toute heure pour un verre et pour manger mais aussi pour une bouteille à emporter. A très vite !